Journées nationales de la réparations à Bort les Orgues

Journées de la réparation à Bort Les Orgues

L’atelier Mad’O se joint à l’initiative de Carole Fournier (Cordonnerie Fournier à Bort les Orgues), qui coordonne les journées de la réparation à Bort les Orgues.

Nous vous accueillerons le vendredi 20 octobre toute la journée. Vous pourrez découvrir notre atelier de remise en bon état d’usage des aides techniques pour l’autonomie.

La réparation est au cœur de l’activité de notre association. Nous remettons en bon état d’usage les aides techniques pour l’autonomie récupérées auprès des établissements de santé, des ressourceries et des particuliers pour les mettre à disposition :

  • En vente à prix solidaires
  • En location avec ou sans prise en charge par l’assurance maladie
  • En prêt gratuit

Le matériel qui ne peut être remis en état est recyclé. L’atelier Mad’o a déjà aidé plus de 150 personnes à améliorer leur autonomie et a recyclé environ de 2 tonnes de matériel médical hors d’usage.

Les journées de la réparation se dérouleront les 20,21 et 22 Octobre 2023 à Bort les Orgues et sur tout le territoire national.

Des associations locales et des commerces, dont l’activité est «la réparation», vous accueilleront aussi un peu partout dans Bort les Orgues. Vous pouvez consulter le programme ci-dessous.

Les journées nationales de la réparation

Ces premières journées de la réparation sont ont été initiées par les associations HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée) et make.org. Plus de 1000 événements auront lieu un peu partout en France.

Des associations comme l’Atelier Mad’O , des ressourceries, des fablabs et des repair café vous ouvriront leurs portes un peu partout en Corrèze, dans le Cantal et le Puy de Dôme, ne manquez pas l’évènement et passez nous voir !

A lire également